Blog, Défi de la semaine !

Défi de la semaine #9

English version here!

VIVE LA NATURE !

En cette belle nouvelle semaine qui s’annonce, célébrons la nature !

Que vous soyez encore confinés à la maison ou peu à peu déconfinés avec quelques ballades au grand air au programme, les quatre éléments et les merveilles de la nature sont à l’honneur !

En effet, cette semaine de mai aurait dû, comme chaque année depuis 2007, marquer la Fête de la Nature, un évènement international qui se tient au plus proche du 22 mai, journée internationale de la Biodiversité. Bien que l’actualité en ai décidé autrement, la bonne nouvelle est que la 14ème édition de l’événement aura bel et bien lieu à l’automne, du 7 au 11 octobre prochains.

En partenariat avec le Congrès mondial de la nature (UICN) qui se tiendra à Marseille (dates en cours de révision), la Fête de la Nature 2020 proposera de vivre dans toute la France, sur le terrain, les résultats positifs et visibles de ces milliers d’actions : des sauterelles et papillons de retour au jardin, aux espèces menacées ou oubliées reprenant vie au cœur de grands espaces naturels et cultivés… (Re)découvrons-les en compagnie de tous ces « faiseurs de nature » qui font germer des idées et pousser des initiatives ! A cette occasion, des milliers de manifestations sont organisées par les associations de conservation et d’éducation à la nature, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises, les particuliers… sur tout le territoire français, en métropole et en Outre-mer, dans les villes comme à la campagne.

Parce que partout en France, des citoyens, des associations, des mairies, des écoles, et autres entreprises agissent concrètement pour préserver et favoriser la biodiversité. Ces acteurs expérimentent, échouent parfois, recommencent puis finissent un jour par récolter les fruits de leur engagement. Car la nature est généreuse, elle nous rend chaque petit geste en bonheur…

Alors cette semaine, et en attendant octobre prochain, photographions-la !

Lundi : les feuilles ! D’arbre, de buissons, de fleurs, mortes, de trèfle, colorées, de palmier, de vignes, de marronnier… Il en existe une variété incroyable. Photographiez-les !

Mardi : les fleurs ! Qu’elles soient mortes, sauvages, en bouquet ou même en motif, elles sont partout autour de nous et il est temps de les photographier !

Mercredi : observez à vos pieds et photographiez le sol, la pierre, les cailloux !

Jeudi : dans la terre ou dans vos assiettes, photographiez les graines, les fruits et les légumes !

Vendredi : amusez vous à photographier les arbres, le bois sous toutes ses formes !

Samedi : profitez d’une balade dans un jardin pour réaliser un mandala avec la nature !

Dimanche : amusez-vous avec la nature… écrivez-la ! Brindilles, écorces, fleurs, cailloux, épluchures… tout est permis !

Rendez-vous chaque matin ici-même pour découvrir les thèmes choisis ! 😉

Envoyez-nous vos photos accompagnées d’une impression, prénom, âge et lieu de la capture par SMS/Whatsapp au 07.49.03.80.28 ou par mail à impressionsoleilcouleurs@mail.com !

Pour plus d’infos au sujet de la Fête de la Nature, rendez-vous ICI.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s