Blog, Couleur de la semaine

COULEUR DE LA SEMAINE #26

Véritable étendard des voitures de la célèbre marque italienne Ferrari, cette couleur puise en réalité ses origines dans l’histoire des courses automobiles. Au début du XXème siècle, on se passionne pour ce nouveau sport mécanique.

Très vite, des couleurs sont attribuées aux véhicules de chaque pays, afin de les distinguer sur les circuits : bleu pour la France, vert pour l’Angleterre, blanc pour l’Allemagne et… Rouge pour l’Italie !

Bien qu’après les années 1960, ces couleurs nationales soient devenues obsolètes en raison du sponsoring, Ferrari a continué à conserver sa couleur rouge en Formule 1 : elle fût baptisée Rosso Corsa. La couleur était aussi particulièrement populaire sur les voitures de route, où elle a atteint son apogée à la fin des années 80 et au début des années 90.

Aujourd’hui, il y a donc deux couleurs officielles de rouge sur les échantillons de couleurs de Ferrari : le Rosso Corsa (le « rouge Ferrari » officiel des origines) et le Rosso Scuderia (le « rouge Ferrari » officiel actuel). Mais ce n’est pas tout : les Ferrari modernes offrent diverses teintes de rouge allant du Rosso Dino presque orange, au Rosso Fiorano bordeaux. 

Retrouvez l’ensemble de nos fiches « Couleur de la semaine » en cliquant ci-contre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s